Publié le 16 novembre 2020.

Lecture 4 min

L’ESPRIT DE LA CAMPAGNE
« NOUS SOMMES LES GAZ RENOUVELABLES »

L’urgence climatique est là et les progrès technologiques ont prouvé le potentiel de développement des gaz renouvelables.

Avec cette campagne, nous valorisons et révélons les gaz renouvelables. Nous insistons sur leurs impacts positifs dans nos vies et rendons cette connaissance accessible à tout le monde. Nous ne voulons pas parler “technique“ mais laisser place à l’émotion, à travers plusieurs spots TV, et à la pédagogie, à l’aide de visuels forts et d’un site internet dédié.

La campagne télévisée se décline en effet à travers 5 spots publicitaires : un format exceptionnel de 55 secondes, une version de 30 secondes et trois formats courts de 20 secondes qui associent à chaque fois un couple d’arguments majeurs.

Le dispositif converge ici, sur ce site internet qui présente les gaz renouvelables et informe avec des mots simples : gazenergiedespossibles.oko.fr. Il comporte notamment un Abécédaire pour bien appréhender les technologies des gaz renouvelables mais aussi une première série d’articles qui détailleront leurs bienfaits.

Dans cette campagne, “Nous sommes les gaz renouvelables” est la première affirmation que vous entendrez. Cette phrase évoque d’abord les différentes formes de gaz renouvelables. Nous voulons qu’ils soient perçus comme des acteurs vivants de la transition écologique, comme des individus qui ont des convictions et qui veulent apporter une contribution positive à l’évolution de notre monde.

Nulle autre énergie ne peut se prévaloir d’autant de qualités. Les gaz renouvelables doivent sortir de leur anonymat. Voilà pourquoi GRTgaz, acteur majeur du secteur, soutient cette campagne.

LES GAZ RENOUVELABLES - LE FILM

LES GAZ RENOUVELABLES ET MA PLANÈTE

LES GAZ RENOUVELABLES ET MON PAYS

LES GAZ RENOUVELABLES ET MON TERRITOIRE

LES GAZ RENOUVELABLES ET MON ENTOURAGE

LES GAZ RENOUVELABLES ET MA QUALITÉ DE VIE

© 2020 GRTgaz