Cette campagne met en avant 5 atouts clés des gaz renouvelables :
– “… ils participent à la lutte contre le réchauffement climatique”,
– “… sont produits à partir de la terre, du vent et du soleil”,
– “… sont produits localement et consommés partout en France”,
– “… sont créateurs de nouvelles activités et de nouvelles technologies”,
– “… sont produits à partir de nos déchets”.
Pour Thierry Trouvé, Directeur Général de GRTgaz « Les gaz renouvelables constituent un formidable potentiel d’énergie renouvelable
pour notre planète, pour notre pays, pour nos territoires et pour nos entreprises ». « S’ils ne représentent pour l’instant qu’à peine 1% du gaz consommé en France, ils pourraient d’ici 2050 couvrir 100% de la consommation gazière du pays tout en apportant des réponses concrètes à la lutte contre le réchauffement climatique, le développement de l’économie circulaire, la valorisation des déchets, le soutien à l’aménagement et à l’économie des territoires. GRTgaz l’affirme à travers cette campagne pour nourrir le débat et mobiliser toutes les bonnes initiatives afin de développer les gaz renouvelables et l’hydrogène en France » ajoute-t ’il.